Coaching intercultural et coaching d'expat'

Certains sujets peuvent être abordés dans le cadre d’un coaching et aussi sous la forme d’un atelier de travail en individual ou en groupe.

  • L'ajustement interculturel

 

L’ajustement interculturel s’applique pour toutes les situations de différences culturelles que ce soit entre entre pays qu'entre entreprises.

 

Le “choc culturel” résume le besoin d’un ajustement à la culture de l’autre.

Il s’agit d’un atelier de travail suivi de coaching qui porte sur l’évaluation de sa capacité d’adaptation, de ses forces et ses limites, d’un travail de compréhension et de projection dans la culture de l'autre, afin d'intégrer au mieux les différences de l'autre par rapport à soi et d'optimiser son activité.

  • ​Le processus d’expatriation​ 

 

L’expatriation est une expérience extrêmement riche en ouvrant de nouveaux champs d’exploration.

C’est aussi une exposition au monde qui vous sort de votre zone de confort et qui peut avoir sa part de stress pour vous et votre famille. L’expatrié passe dans son apprentissage tant par des phases d’enthousiasme que d’inconfort, voire de mal-être.

Se préparer permet de passer plus sereinement au travers de ces challenges qui se présenteront et d’optimiser cette expérience privilégiée.​

​Ce programme a été élaboré suite à un long travail de synthèse d'expériences personnelles et d'outils utilisés par les principaux cabinets de consultants chez qui j'ai apporté ma contribution, et complété par une formation Leadership & Coaching Across Cultures auprès de Philippe Rosinski.

© 2013 Explore And Grow Executive Coaching all rights reserved

  • Wix Facebook page