Au-delà de mon expérience en entreprise et entrepreneuriale, j’utilise dans ma pratique de coaching des modèles et outils tirés de l'approche stratégique et systémique de Palo Alto, de l'approche systémique de Malarewicz, de l’analyse transactionnelle, ainsi que des modèles de coaching globaux multidimensionnels.

Nous travaillons à partir d’une demande formulée par le client et par objectifs. L’apport du coaching est dans le processus de réflexion afin que le client atteigne ses objectifs en utilisant pleinement toutes ses ressources et potentiels. Le coaché est autonome et reste décisionnaire de ses choix.

Le processus​

Entretien préliminaire afin de rencontrer toutes les parties concernées et de présenter l’objet du coaching.

Entretien approfondi avec le coaché (et les autres parties concernées si la demande provient de l’organisation) afin de définir plus précisément la demande, et les objectifs et d’établir un contrat de coaching.

Entretiens de coaching sur une période prédéfinie, où est analysée la situation, où l’on ouvre le processus de réflexion et les champs d’options, que l’on analyse et teste. À chaque entretien sera défini un/des objectif(s) de séance afin d’avancer vers l’objectif final.

Mise en place d’un plan d’action et suivi.

Évaluation des résultats.

Des évaluations intermédiaires peuvent aussi être prévues au besoin avec toutes les parties concernées.

Le processus n’est pas linéaire et certaines étapes (2, 3, 4) peuvent être répétées si nécessaire.

Chaque entretien dure généralement entre 1h30 et 2h et a lieu avec un intervalle en moyenne de 3 semaines.

Je coache en français et en anglais, en entretien face à face ou par Skype.

© 2013 Explore And Grow Executive Coaching all rights reserved

  • Wix Facebook page